Réservation


Rappel : Hors juillet et août, si l’observatoire n’est pas occupé par une mission d’astronomes (voir le planning d’occupation AstroQueyras), il est possible d'y passer la nuit pour une "Nuit découverte", d'y séjourner pour un stage, un séminaire, etc., sous réserve de constitution d'un groupe d'au moins cinq personnes (ou du paiement forfaitaire de cinq visites, si le groupe est incomplet). N’hésitez pas à vous renseigner !

Pleine Lune

La période de pleine Lune est peu propice à l'observation du ciel. En juillet et août, un programme spécial "Pleine Lune" est proposé. Le reste de l'année, l'Observatoire est fermé le soir de la pleine Lune, ainsi que deux soirs avant et deux soir après, soit cinq soirées au total.

Empêchement de dernière minute

En cas d'empêchement de dernière minute, nous vous demandons de prévenir l'observatoire au 04 92 45 85 44.

Annulation pour cause de météo défavorable

Si la météo ne permet pas un accès à l'observatoire en toute sécurité, notamment à cause de la probabilité d'orages en été, de l'instabilité du manteau neigeux ou du manque de visibilité en hiver, ou pour toutes autres raisons, et si les prévisions de couverture nuageuse sont défavorables, les visteurs sont avertis de l'annulation de la soirée par téléphone et par SMS le jour même du séjour avant midi. Il est important que les visiteurs indiquent, lors de la réservation, un numéro de téléphone permettant de les joindre le jour du séjour. Un report de la soirée peut alors être proposé, à défaut, la nuitée est intégralement remboursée en cas d'annulation du fait de l'association.

Les autres conditions d'annulation figurent dans les conditions générales de vente.

Hébergement des mineurs en hiver

L'article REF 7 relatif à l'hébergement des mineurs en refuge de montagne autorise l'hébergement des mineurs uniquement hors période d'enneigement. En conséquence, les mineurs ne sont pas acceptés si l'accès à l'observatoire doit se pratiquer sur la neige (à pieds, raquettes ou skis). 

 

Pour toute question concernant la réservation en ligne, n'hésitez pas à consulter la foire aux questions.

 

Attention: l'accès à l'observatoire est difficile pour les enfants de moins de 8 ans. Consulter les recommandations et consignes.

 

1- Choisissez la date de votre séjour

(Pour réserver une seconde nuit consécutive, vous devez effectuer une autre réservation)

Plein tarif :
Tarif Réduit (de 6 à 12 ans) :

2- Inscrivez les participants
 Ajouter un participant


3- Indiquez le n° de téléphone portable d'un participant

Pour pouvoir vous joindre par téléphone ou SMS si besoin en dernière minute


4- Réglez le montant de votre réservation